lundi 16 janvier 2012

Journal de bord de Christina


Intro de la stagiaire: Je carbure aux projets, aux défis et à la découverte. Ma passion: les gens!

Un mot pour te décrire: J'ai 24 ans et je suis travailleuse sociale au Centre de réadaptation Estrie, à Sherbrooke. C'est une profession qui me passionne et en laquelle je crois énormément. La coopération internationale m'a toujours attirée et j'avais envie cette fois d'être actrice de changement à l'extérieur du pays, d'aller à la découverte de l'autre et d'en apprendre davantage sur moi-même, sur la vie.

Me décrire en un mot? Je dirais "sensible". Je suis sensible à ce qui m'entoure (le tangible et ce qui ne l'est pas!), à la beauté des gestes simples et aussi sensible à ce que je vis, ce que je ressens.

Ce qui t'ingrigue le plus à Bobo-Dioulasso: La musique! Lorsque je vais en voyage, je rapporte toujours de la musique du pays, car cela reste pour moi une source de nostalgie et de souvenirs inépuisable!!! À Bobo, j'ai aussi très hâte de découvrir leur manière d'aborder le temps et la place des femmes au sein de cette communauté.

Objectif personnel en lien avec le stage: Découvrir ce peuple que je rêve de connaître depuis toujours!

2 commentaires:

  1. Bravo Christina! Je sais combien tu tiens à la réussite de ce voyage. Sérieuse, impliquée et pleine d'énergie, tu leur apporteras sûrement beaucoup. Merci de nous faire partager cette très belle aventure. A la prochaine

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes de tout cœur avec toi Christina pour cette belle expérience que tu t’apprêtes à vivre et dont tu rêves depuis si longtemps. Inquiets et un peu réticent au début face à ton projet disons-le, cependant ton enthousiasme, ta détermination et ta volonté d’y participer et surtout la lumière qui brille dans tes yeux lorsque tu en parles, nous a convaincu que nous devons t’appuyer dans ce beau projet… Allez bonne chance… et profite bien de chaque moment et de cette fabuleuse expérience… et dis-toi qu’où que tu sois, tu es formidable et tu fais la différence… On t’aime très très fort !! Céline et Serge xx

    RépondreSupprimer