vendredi 20 janvier 2012

Notre premier repas "malien"

Avant de quitter pour le Mali, nous devons participer à cinq formations pré-départ. Ces formations constituent l'occasion pour les membres du groupe d'apprendre à se connaître et à développer des liens, d'aborder les différents aspects liés au stage (la santé, la vie de groupe, la logistique, le choc culturel) et de s'assurer que tous et chacun soient le mieux préparé possible à vivre cette aventure en terre africaine.

Les 13, 14 et 15 janvier derniers, a eu lieu notre première formation en sous-groupe. Ce fut, comme à l'habitude, une formation intense, mais enrichissante! Grand-maman lapin (la maman de Katia!) a eu l'immense gentillesse de nous ouvrir les portes de son chez-soi pour l'occasion. Merci encore!!!

Samedi soir, nous avons eu droit à notre premier souper malien! Au menu? Du poulet Tiga Dégé accompagné de riz, salade et bananes plantain: miam! C'est dans cette ambiance chaleureuse (dans tous les sens du terme!), que nous avons tous mis la main à la pâte pour concocter ce repas, que nous avons eu l'honneur de déguster selon la tradition, soit assis au sol, avec les mains! Oui oui maman, avec les mains!!! Le verdict? Avec un peu de pratique, je suis persuadée que les rudiments du repas malien n'auront plus aucun secret pour nous!


1 commentaire:

  1. quelle belle équipe vous formerez,,,il faudra en savourer et apprécier chaque moment car ça va passer bien rapidement.
    Danielle, la maman de Katia

    RépondreSupprimer