lundi 16 janvier 2012

Journal de bord d'Émilie

Intro de la stagiaire:  L'Afrique est un continent qui m'a toujours intrigué; il y a tant à découvrir, mais pourtant jamais assez de temps. Je poserai mes premiers pas sur le sol africain, rêve que je chérie depuis plusieurs années! Avide d'aventures déstabilisantes mais enrichissantes, amoureuse des voyages et des merveilleuses rencontres qu'on y fait, nous sautons ma tête bouclée et moi à pieds joins dans cette aventure!!

Un mot pour te décrire: "Souriante". Pour communiquer, pour apaiser, pour se sortir d'une situation gênante, pour rire... Le sourire est une choses que j'essaie de trimbaler partout où je vais..."Souris et la vie te sourira, ne dit-on pas?"

Ce qui t'ingrigue le plus à Bamako:

La 1ère: La nourriture; eh oui je suis bien loin de trahir mes racines italiennes, nom de famille provenant du qualificatif italien "Pacchia" signifiant qui aime boire et manger, pouvant même être utilisé pour qualifier un goinfre... Les goûts inconnus, les rituels de préparation, les ingrédients secrets des mamans, les bonnes odeurs...et parfois d'autres bien différentes qui se dégagent des cuisine! Bref tout un monde à découvrir et que j'attends avec impatience.

La 2ème: Ce sont les festivités;  les couleurs et tissus des tuniques des uns et des autres et la musique qui rythme le tout, bref j'ai hâte que mes yeux puissent se régaler de toute cette beauté! Et oui Danser, Danser, j'ai hâte de danser!!!

Objectif personnel en lien avec le stage: 
Je souhaite vivre cette expérience à fond, prendre le temps d'observer, de sentir et ensuite de me questionner; pour réellement grandir au niveau personnel et professionnel. Future bachelière en psychologie et psychoéducation de l'UdeM, je souhaite bien évidemment mettre à profit mes connaissances, mais je désires surtout en apprendre davantage sur les habitudes maliennes et leur fonctionnement pour voir les choses sous un angle différent.

Bref,
J'ai hâte de partir, j'ai hâte d'être là, j'ai hâte de revenir...


                                                               "Je suis en voyage parce que je vis" -Oscar Kokoshka-





1 commentaire:

  1. Magnifique!

    Je me dis qu'avec ta belle criniere, tu seras accueillie par les lions comme l'une des leurs! :) Je vous souhaite une experience des plus memorables :D

    Bon voyage!!!

    http://www.spotadventures.com/user/trips/?user_id=73266

    RépondreSupprimer